Pour des cheveux doux doux...
Pour des cheveux doux doux....
Le duo ultime dans une équipe est le shampoing et le conditionneur, les deux sont indispensables pour prendre soin de nos cheveux.
On le sait, mais le shampoing a pour fonction de libérer le cheveu des poussières et des cellules mortes, de l’excès de sébum et des résidus des produits coiffants. Lors du lavage le shampoing va légèrement ouvrir les écailles du cheveu pour faire un nettoyage en profondeur. Et c’est là que notre duo vient faire un job de superhéros.
Le conditionneur, le revitalisant ou l’après-shampoing est le même produit, mais avec un nom différents dû aux différentes traductions.
Le conditionneur vient lisser la surface du cheveu en refermant les écailles, il protègera les cheveux des influences extérieures nocives comme la lumière, la chaleur, le soleil, le frottement, le vent, l’eau de mer, l’eau de la piscine. Son application aidera énormément à réduire le risque de fourche et de cheveu cassant.
Les écailles fermées, les cheveux garderont un peu plus d’humidité à l’intérieur. Le cheveu sera plus doux, plus brillant et plus facile à coiffer. Il aura moins tendance à faire de l’électricité statique.
Comment doit-on appliquer le conditionneur?
Pour commencer, on doit faire les shampoings nécessaires au bon nettoyage, après avoir rincé le dernier shampoing, on presse un peu les cheveux pour enlever l’excès d’eau, mais on ne doit pas les tordre, puis on applique le produit adapté sur la pointe et les longueurs des cheveux. Jamais appliqué de produit à la racine, le cuir chevelu fabrique déjà le sébum qui sert à hydrater le cuir chevelu. Si vous appliquez du conditionneur dans les longueurs votre cuir chevelu pourrait venir gras beaucoup plus rapidement, le cheveu sera plus lourd et avec moins de volume. Idéalement, on le laisse agir de 1 à 3 minutes pour qu’il pénètre en profondeur.
Vous pouvez maintenant rincer vos cheveux à l’eau tiède ou froide si vous en êtes capable.
Commentaires
Publier un commentaire